EN ENTREPRISE

© Gaël Kerbaol/INRS

C’est sur un marché de niche que la société OptymHa s’est développée : celui du nettoyage des filtres à particules de moteurs diesel. Une opération qui peut mettre en suspension des poussières, un phénomène que le dirigeant de cette PME cherche à limiter.

© Gaël Kerbaol/INRS

L’entreprise Pithiviers Nettoyage mène depuis de nombreuses années des actions pour améliorer les conditions de travail et réduire les risques professionnels dans son activité. Un travail de longue haleine qui a été récompensé par un trophée de la Carsat en décembre dernier.

© Patrick Delapierre pour l’INRS

Les établissements Waltefaugle, charpentier métallique de Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône, réalisent des structures de bâtiments industriels, agricoles et tertiaires. Profitant de la réorganisation de son atelier, l’entreprise a installé un système centralisé de captage des fumées de soudage et fusionné ses trois machines de production en une seule dans l’optique de limiter les manutentions.

© Fabrice Dimier pour l’INRS

C’est en plein centre de Paris que Vincent Sitz a ouvert son troisième restaurant, Le Baltard au Louvre, avec la volonté très forte de proposer des conditions de travail « plus qu’acceptables ». Un pari qui semble réussi.

Haut de page