EN ENTREPRISE

© Gael Kerbaol/INRS

À Chalonnes-sur-Loire, dans le département du Maine-et-Loire, l’entreprise Premier Tech Aqua, spécialisée dans la fabrication de cuves, citernes et réservoirs, s’est lancée dans le réaménagement complet de son site de production. Avec l’ambition de faire de la sécurité « un réflexe permanent, piloté par les gestionnaires et partagé par les équipiers ».

© Gaël Kerbaol/INRS

C’est un chantier qui fait beaucoup parler de lui. En termes de technicité, de chiffres ou de complications. Mais finalement assez peu en termes de prévention des risques professionnels. La partie viaduc de la nouvelle route du littoral de l’île de La Réunion s’achevant, c’est l’occasion de tirer un premier bilan.

© Guillaume J. Plisson pour l’INRS

Il avait à cœur de transformer l’entreprise familiale. Pour son projet, Frédéric Rochera, qui dirige La Cigale, un service spécialisé dans la conception et la livraison de repas dans Nîmes et ses environs, dans le Gard, a reçu le soutien de la Carsat Languedoc-Roussillon. Elle l’a notamment aiguillé sur les fondamentaux en matière de santé et de sécurité au travail

© Fabrice Dimier pour l'INRS

Frans Bonhomme est l’un des spécialistes français du négoce de matériels pour canalisations et réseaux pour le BTP. Un projet pilote de réaménagement de l’un de ses points de vente a été entièrement revu, avec l’intervention de la Carsat et du CHSCT du réseau de Frans Bonhomme.

Haut de page