ARCHIVES (4 211 résultats)

Par page :
  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/telescoper-les-chutes-de-hauteur.html

    Allo Nettoyage teste une nouvelle solution pour laver les vitres en hauteur sans risque de chutes. La Carsat Nord-Est a participé financièrement à l’achat de ce système qui s’avère bénéfique également dans la prévention du risque chimique et des troubles musculosquelettiques.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/Ces-mains-qui-remettent-les-rames---neuf.html

    Elles représentent la branche ferroviaire d’Onet. Les équipes d’Onet Propreté et Services du technicentre de Châtillon, dans le département des Hauts-de-Seine, assurent le nettoyage des TGV circulant sur l’axe Atlantique. Des interventions sur site, mais également en gare de Paris Montparnasse et en circulation.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/Valoriser-les-collaborateurs.html

    Avec plus de 44 000 collaborateurs et 180 implantations en France, le groupe Onet est un acteur important du secteur de la propreté. Annabelle Berenguer, directrice qualité, sécurité et environnement (QSE) du réseau services Onet, évoque la politique déployée en santé et sécurité.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/Une-corbeille-suspendue-contre-les-TMS.html

    Confronté à des maladies professionnelles chez ses salariés chargés du ménage, le groupe de nettoyage Labrenne a réalisé en interne un modèle de corbeille à papier suspendue pour leur éviter d’avoir trop à se pencher. Après des essais au siège, le déploiement commence auprès des entreprises clientes.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/Nous-ne-sommes-plus-invisibles.html

    Implantée aux portes de Rennes, à Saint-Jacques-de-la-Lande, Abc net revendique son engagement en faveur du travail en journée et en continu. Une organisation qui profite à l’ensemble des parties prenantes, contribue à la reconnaissance des agents de propreté, lesquels bénéficient de meilleures conditions de travail et voient leur vie familiale et sociale facilitée.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/Mobiliser-toutes-les-competences.html

    Pour les entreprises GSF Mercure et Atalian, la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) dans le secteur de la propreté passe par un travail de coopération étroit avec le client. Des projets pilotes, portés par un animateur prévention TMS (APTMS), en lien avec les acteurs concernés et l’entreprise d’accueil, sont menés. Avec, à la clé, des perspectives de déploiement

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete/secteur-engage.html

    Établir une culture prévention dans les entreprises : c'est l’ambition affichée de la branche propreté, déjà investie depuis dix ans, en lien avec l’Assurance maladie-risques professionnels, sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). Formations-action, améliorations techniques, démarches concertées avec le client… des actions sont menées sur tous les fronts.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/814/metiers-de-la-proprete.html

    ...

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/en-images/814/en-images-814.html

    Spécialisée dans le désamiantage de véhicules ferroviaires, la société Wig France Entreprises a progressivement réorganisé son site de Dommary-Baroncourt pour que le process suive un principe de marche en avant, depuis la prise en charge des véhicules jusqu'à leur restitution.

    Rubrique : En images

  • http://www.travail-et-securite.fr/dms/ts/ArticleTS/TI-TS0814P045/TS0814P045.pdf?refINRS=TS814.SERV2

    Cette activité comprend le blanchissage, le nettoyage à sec, le repassage, etc., de tous les articles d’habillement et de matières textiles, effectués pour le compte de particuliers, les activités des blanchisseries de détail, les services des laveries automatiques en libre-service, la fourniture, par les blanchisseries de détail, de linge, de vêtements de travail et d’articles similaires. Ce secteur se différencie de la moyenne des activités par une proportion moindre d’accidents liés à la manutention manuelle (45 % au lieu de 51 %) et une ...

    Rubrique : Services - A la loupe

Haut de page