ARCHIVES (3 866 résultats)

Par page :
  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire.html

    ...

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/en-images/804/en-images-804.html

    Confrontée à des cas d’inaptitudes et de restrictions liées à des troubles musculosquelettiques, l’entreprise Plastivaloire s’est lancée, il y a six ans, dans une démarche santé et performance avec l’aide de la Carsat Rhône-Alpes. Les résultats commencent à se voir en matière de sinistralité et de bien-être au travail.

    Rubrique : En images

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/avenir-des-dechets-passe-par-un-retour-terre.html

    La méthanisation permet une valorisation biologique des déchets alimentaires : retour à la terre de la matière et production d’énergie. À Etampes, le site de Bionerval a intégré la prévention des risques professionnels dans cette activité, dès sa conception.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/deconstruction--mecanique-bien-huilee.html

    Les véhicules hors d’usage sont pris en charge par des centres agréés qui assurent leur mise en sécurité, leur dépollution, leur déconstruction, la réutilisation des pièces détachées ainsi que le recyclage et la valorisation des matériaux qui les constituent. Le site d’Indra de Pruniers-en-Sologne a été conçu pour industrialiser ce processus tout en intégrant la prévention des risques professionnels.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/Coup-de-neuf-sur-la-prevention.html

    Les Ateliers du bocage gèrent de nombreux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). L’entreprise solidaire des Deux-Sèvres a lancé différents projets d’amélioration des conditions de travail, notamment en faisant la part belle à l’ergonomie. Une ventilation adaptée à l’activité de tri des cartouches laser a aussi pu être installée, grâce à l’aide technique de la Carsat Centre-Ouest et du Centre interrégional de mesures physiques de Limoges.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/ciment-se-renouvelle.html

    Ce tout nouveau ciment semble bourré de qualités, car il réduit l’empreinte carbone, préserve les ressources naturelles et s’appuie sur l’économie locale. Des qualités auxquelles il faudra néanmoins associer la prévention des risques professionnels pour laquelle la Carsat va apporter son expertise.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/logistique-au-service-de-la-reparabilite.html

    En garantissant pendant dix ans la réparabilité des produits de plusieurs de ses marques, le groupe Seb a vu ses besoins en pièces détachées augmenter fortement. Pour accompagner ce mouvement, la filiale Seb International Service, en charge des stocks et des expéditions, réorganise ses locaux de Faucogney-et-la-Mer sans oublier la prévention des risques.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/petit-rayon-du-cycle.html

    Dans les métiers du spectacle, les rythmes de travail particuliers sont sources de risques professionnels. Audrey Serieys, chef de projet et conseillère en prévention des risques au CMB, service interentreprise de santé au travail spécialisé dans le suivi des intermittents du spectacle, à Paris, revient pour nous sur cette problématique.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/804/economie-circulaire/planete-penser-sante-securite.html

    L’économie circulaire consiste à optimiser l’utilisation des ressources naturelles et diminuer l’impact des cycles de vie des produits sur l’environnement. Ce système d’échange et de production, qui met en lien et concerne tous les secteurs d’activité, devrait entraîner des changements profonds dans le travail, son environnement et son organisation. Pour les entreprises qui entrent dans ce cercle vertueux, cela constitue une chance pour intégrer la prévention des risques professionnels très en amont et améliorer la protection de la santé et la ...

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/dms/ts/ArticleTS/TI-TS804_INRS_26-27/TS804_INRS_26-27.pdf?refINRS=TS804.JOURN

    Depuis décembre 2015, Michèle Hyvernaud occupe à temps partiel un poste de référente santé dans le magasin Intermarché Alès les Allemandes, dans le Gard. Constamment auprès des équipes, cette ancienne infirmière du travail de l’industrie métallurgique a mis ses compétences au service de l’amélioration des conditions de travail.

    Rubrique : Une journée avec

Haut de page