ARCHIVES DOSSIER (607 résultats)

Par page :
  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/du-plastique-au-plastique.html

    Les balles de bouteilles plastiques constituent la matière première de Wellman Neufchâteau Recyclage. Mais pour que ces bouteilles usagées deviennent des granulés destinés à être transformés en bouteilles neuves, le cheminement est long, complexe et parsemé de risques.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/quand-le-dechet-reorganise-l-activite.html

    Avec en moyenne 185 millions de tonnes de déchets par an en France, le secteur des travaux publics émet plus de la moitié de la production annuelle totale de déchets. Leur gestion constitue aujourd’hui une préoccupation et un enjeu majeurs du secteur. Un sujet sur lequel le groupe Luc Durand mène des réflexions depuis 1992 et qui, depuis, n’a cessé de prendre de l’ampleur. Au point de redéfinir son activité et ses perspectives.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/Dechets-metalliques-recyclage-en-petits-bouts-fa-on-puzzle.html

    Sur le port de Gennevilliers, au Nord de la capitale, Revival, filiale du groupe Derichebourg, réduit des déchets métalliques de toutes sortes en matières premières secondaires. De la sécurisation de son broyeur à la prévention du risque incendie en passant par l’organisation de ses flux, l’entreprise se donne les moyens de protéger ses salariés.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/deuxieme-vie-moins-fripee.html

    Frip’Vie collecte des déchets textiles et accessoires qu’elle trie, recycle et revend. Installée sur la commune de Grand-Charmont, dans le Doubs, l’association a revu les flux de son activité et s’est donné les moyens de faire évoluer son organisation. Les premières améliorations de postes ont ouvert la voie à de futures actions.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/avec-les-zar-pas-de-lezard.html

    À quelques encablures de la frontière belge, les équipes de Suez RV réceptionnent, trient et traitent des déchets de diverses natures. Confrontée aux risques de collisions engins-piétons, l’entreprise a organisé ses flux et défini des zones à accès restreint (Zar), pour réduire l’exposition de ses salariés à ce type d’accident.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/dasri.html

    Grégory Richet est directeur de la valorisation énergétique Île-de-France, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté du groupe Suez, entreprise adhérente de la Fnade, Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement. Certains des sites dont il a la charge sont en mesure de traiter les déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri), une activité largement impactée par la pandémie de Covid-19.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets/Valoriser-les-dechets-mais-pas-a-n-importe-quel-prix.html

    Les activités de gestion des déchets, fortement structurées par la réglementation, doivent sans cesse se réinventer pour répondre à leurs évolutions rapides. Ces dernières engendrent de nouvelles filières spécialisées et revoient régulièrement à la hausse les objectifs en matière de collecte et de recyclage. Dans un secteur à faible valeur ajoutée, cette impermanence a des conséquences sur la prévention des risques professionnels.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/822/les-filieres-dechets.html

    ...

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/744/collisions-engins-pietons/separation-flux-circulation.html

    Engins et piétons ne font pas bon ménage. Pour prévenir le risque de collisions, la première solution est de séparer les flux, afin que chacun évolue dans une zone qui lui est propre. Mais il est rarement possible de les dissocier complètement et il persiste souvent des zones de croisement ou de coactivité. Des dispositifs peuvent alors aider le conducteur à mieux voir ou détecter les piétons.

    Rubrique : Dossier

  • http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/820/aide-domicile.html

    ...

    Rubrique : Dossier

Haut de page