Ce site est édité par l'INRS

Sur le terrain

Sur le terrain

SALLE DE SPECTACLE. Une rénovation qui brille de mille feux

Fondé à la fin des années 1980 à Brest, Le Quartz accueille des spectacles vivants, des congrès, des salons… À la faveur de travaux de remise aux normes des lieux, la prévention des risques professionnels a fait un bond en avant par le biais d’une réorganisation des flux et de l’acquisition d’outils plus modernes et adaptés.

5 minutes 5 min de lecture
24/09/2024
Une rénovation qui brille de mille feux

UNE JOURNÉE AVEC. Un chef de projet sécurité

Jean-Charles Valtel est chef de projet sécurité sur le site de Mayenne du groupe pharmaceutique GSK. Au sein de l’équipe EHS – Environment Health and Safety – qui compte sept personnes, il organise et anime réunions, formations et visites de terrain autour de la prévention des risques professionnels.

5 minutes 5 min de lecture
04/09/2024
Un chef de projet sécurité

GRANDE SURFACE. Brico Dépôt Tarbes : plus de sécurité pour un environnement de travail serein

Des flux complexes, un site exigu, des contraintes importantes… Le Brico Dépôt de Tarbes a entièrement revu sa politique de prévention des risques professionnels, avec l’aide de la Carsat Midi-Pyrénées. Pour la satisfaction de tous.

8 minutes 8 min de lecture
04/09/2024
Brico Dépôt Tarbes : plus de sécurité pour un environnement ...

SOINS FUNÉRAIRES. Comment protéger les thanatopracteurs des risques du formaldéhyde ?

Pour protéger les thanatopracteurs des vapeurs nocives de formaldéhyde, les Pompes Funèbres Dourdannaises se sont équipées, avec l’aide et les conseils de la Cramif, d’un dispositif d’aspiration sur mesure. Pour la plus grande satisfaction des professionnels qui préparent, avec soin, les défunts.

5 minutes 5 min de lecture
30/08/2024
Comment protéger les thanatopracteurs des risques du ...

AIDES À DOMICILE. Un plan d’actions qui allège la charge

Depuis 2020, l’association Aide à domicile en milieu rural du Loir-et-Cher (ADMR 41) a développé une démarche QVCT pour ses salariés, animée par un ergonome au travail. Parmi les actions menées afin de réduire les risques liés aux manutentions : des formations, l’achat d’aides techniques et la création de la fonction de référents mobilité.

6 minutes 6 min de lecture
29/08/2024
Un plan d’actions qui allège la charge