© Patrick Delapierre pour l'INRS/2020

LES COMMERCES DE BOUCHE

En matière de goût comme de conditions de travail, c’est un secteur exigeant. Dans les commerces de bouche, essentiellement des TPE, on ne compte pas ses heures, l’Assurance maladie-risques professionnels s’est engagée, avec les organisations professionnelles,dans la production d’outils adaptés aux spécificités de chacun.

Les artisans du goût ont-ils été épargnés par la crise liée à la pandémie de Covid-19 ? Pas forcément. Et probablement pas tous. Beaucoup ont pu maintenir leur commerce ouvert en adaptant leur organisation. Certains ont baissé le rideau un temps, en se lançant dans une activité de livraison. D’autres, comme les traiteurs organisateurs de réception, ont vu leur activité fortement et durablement impactée. Nous nous intéresserons dans ce dossier aux métiers dont l’activité est liée à la fabrication artisanale et la commercialisation de produits alimentaires. Ceux que l’on appelle les commerces de bouche et dont les vitrines attisent nos papilles. (...)

© Gaël Kerbaol /INRS/2020

Les Rendez-vous de Travail&Sécurité

La rédaction de Travail & Sécurité vous convie à un nouveau rendez-vous. Il s’agit d’une table-ronde filmée qui permet d’approfondir les sujets abordés dans la revue. Des experts répondent à vos questions et des représentants d’entreprises viennent témoigner de leur expérience sur un sujet donné.
Rendez-vous de Travail & sécurité : le risque routier lors des déplacements professionnels (durée 50 minutes environ)

Partager |
Haut de page