© Guillaume J. Plisson/INRS/2020

LES MÉTIERS DE LA PROPRETÉ

Établir une culture prévention dans les entreprises : c'est l’ambition affichée de la branche propreté, déjà investie depuis dix ans, en lien avec l’Assurance maladie-risques professionnels, sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). Formations-action, améliorations techniques, démarches concertées avec le client… des actions sont menées sur tous les fronts.
PLUS DE 12 000 entreprises, dont 80 % ont moins de 10 salariés. 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 520 000 salariés, 12 000 créations d’emploi par an en France… Les chiffres donnent le vertige. « La propreté est un secteur qui recrute. Nous avons 6 000 jeunes en formation initiale dont près de la moitié dans nos propres CFA », indique Philippe Jouanny, président de la Fédération des entreprises de propreté (Fep). Pour autant, attirer de nouveaux talents reste un enjeu. Le métier souffre d’un déficit d’image. Alors même que, d’après un sondage réalisé pour la fédération, en partenariat avec BVA, les Français voient la propreté comme le critère le plus indispensable sur le lieu de travail et comme un facteur de performance. (…)

Rendez-vous consacré aux risques routiers professionnels

Les risques routiers professionnels

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus et des mesures prises par le gouvernement, les Rendez-vous de Travail & Sécurité sur le risque routier ne seront pas diffusés le 7 avril à 11 h comme prévu. 
Vous pouvez néanmoins continuer à vous inscrire et à poser vos questions en suivant ce lien : www.inrs-rendezvous-ts.fr
Dès qu'une nouvelle date sera fixée, nous vous en informerons par mail.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver lors de nos prochains Rendez-vous.

Partager |
Haut de page