EN ENTREPRISE

© Patrick Delapierre pour l’INRS

La Plateforme du bâtiment, magasin de bricolage pour professionnels de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, vient d’agrandir son atelier de découpe de panneaux de particules. Un agrandissement qui a eu lieu en tenant compte des besoins et de la sécurité des salariés.

© Philippe Castano pour l’INRS

Le Service d’accompagnement et d’aide à domicile du pays charitois (SAAD), dans la Nièvre, s’est doté d’une flotte de véhicules afin de limiter les risques liés aux nombreux déplacements. Les aides à domicile disposent par ailleurs de smartphones sur lesquels toutes les informations concernant les plannings et les usagers sont transmises en temps réel.

© Philippe Castano pour l’INRS

Le pressing des Arcades vient de s’installer dans de nouveaux locaux, à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme. Il était déjà passé à l’aquanettoyage, mais en plus, sa gérante a mené une réflexion pour améliorer encore les conditions de travail.

© Gaël Kerbaol/INRS

La SNYL, fabricant de produits laitiers frais et de jus de fruits, se penche depuis plusieurs années sur les conditions de travail de ses salariés. Divers aménagements de postes et acquisitions de matériel ont réduit les risques d’accidents et les sollicitations physiques du personnel.

Haut de page