EN ENTREPRISE

© Guillaume J.Plisson pour l’INRS

Parmi les maîtres verriers de la vallée de la Bresle, en Haute-Normandie, Waltersperger est le seul à produire exclusivement en semi-automatique. Dans les ateliers centenaires de l’entreprise, qui traite avec les plus grands noms de la parfumerie de luxe, il a souvent été question d’évolution du process et d’amélioration des conditions de travail.

© Guillaume J.Plisson pour l’INRS

Stéfany Emballages Services, entreprise de plasturgie auvergnate, connaît depuis plusieurs années un essor significatif qui l’amène à envisager d’importants investissements en équipements. En intégrant le programme TMS Pros malgré une sinistralité nulle en la matière, la société met toutes les chances de son côté pour faire les bons choix au bon moment.

© Fabrice Dimier pour l’INRS

« Trop lourdes », « pas pratiques » ou « modifiant les process »… Alors qu’elles existent depuis une vingtaine d’années, les torches aspirantes ont du mal à être acceptées par les soudeurs. Mais de nouveaux modèles ont récemment vu le jour, plus légers et plus maniables. Il semblerait que ceux-ci répondent davantage aux contraintes de travail.

Haut de page