Ce site est édité par l'INRS

Évaluer le risque TMS en entreprise

La rédaction de la revue Travail & Sécurité vous propose une table ronde en ligne sur le thème « Évaluer le risque TMS en entreprise ». Rendez-vous le mardi 9 décembre 2025 à 14h.

Lucien Fauvernier - 25/09/2025
Lucien Fauvernier - 25/09/2025
Partager l'article
Lien copié

Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent plus de 80 % des maladies professionnelles reconnues, et ils concernent potentiellement tous les secteurs d’activité.

Pour prévenir leur apparition, la toute première étape consiste à évaluer ce risque. Comment ? Quelles sont les étapes à respecter ? Les acteurs à impliquer ? Les conditions de réussite et les écueils à éviter ? Sur quoi une bonne évaluation peut-elle déboucher ?

Pour aborder tous ces sujets et répondre à vos questions, Aude Cuny, ergonome et responsable de laboratoire à l’INRS et des représentants d’entreprise participeront à cette table ronde, animée par Lucien Fauvernier, journaliste à Travail et Sécurité, en apportant des exemples de terrain.

Les experts de l’INRS via le tchat et les intervenants en plateau répondront à vos questions en direct.

Cliquez-ici pour vous inscrire.

Illustration du Rendez-vous Travail & Sécurité - Évaluer le risque TMS en entreprise

À découvrir aussi