Ce site est édité par l'INRS

Sur le terrain

Sur le terrain

CONSTRUCTION. Pont Simone-Veil : des outils de travail au service de la sécurité

Qu’il s’agisse du coulage du tablier en béton ou de la pose des éléments qui vont habiller le futur pont Simone-Veil, dans l’agglomération bordelaise, les modes opératoires sont pensés pour réduire les différents risques : chute de hauteur, coactivité, circulation engins-piétons, troubles musculosquelettiques.

5 minutes 5 min de lecture
08/02/2024
Pont Simone-Veil : des outils de travail au service de la ...

EXTRACTION DE ROCHE. Se diversifier sans sacrifier la sécurité

Depuis quinze ans, la Socahm extrait de la roche calcaire des terres haut-marnaises pour le BTP. Pour se diversifier dans la fabrication de gabions, l’entreprise a mené une campagne d’essais convaincante du point de vue économique qui, dans le même temps, a mis en lumière les risques liés à cette activité. Pour déboucher sur des postes de travail plus sûrs.

5 minutes 5 min de lecture
07/02/2024
Se diversifier sans sacrifier la sécurité

UNE JOURNÉE AVEC. Un formateur pour sensibiliser aux risques liés à l'hydrogène

Marc Mouthon, formateur spécialisé dans la mise en œuvre des gaz carburants, s’appuie sur des expériences pratiques et impressionnantes pour marquer ses stagiaires et les sensibiliser à la sécurité au travail. Nous l'avons suivi chez Daimler Buses France, pour une journée consacrée à l’hydrogène que les participants ne sont pas près d’oublier.

5 minutes 5 min de lecture
05/02/2024
Un formateur pour sensibiliser aux risques liés à l'hydrogène

CONCEPTION DES LIEUX DE TRAVAIL. Hôtel Les Regalia : la prévention dès la conception

Sur les hauteurs de Porto-Vecchio, l’hôtel spa Les Regalia vient d’ouvrir. Si la famille Carli, qui en est le propriétaire, a pensé au bien-être de ses clients, elle a également voulu que ses salariés bénéficient de bonnes conditions de travail. Un pari réussi.

8 minutes 8 min de lecture
29/01/2024
Hôtel Les Regalia : la prévention dès la conception

TRANSPORT ET LOGISTIQUE. Nouveaux arrivants : bien informer sur les risques du métier

L’entreprise de logistique et transport BMVirolle a mis sur pied un accueil pour les nouveaux arrivants. Un passage obligé pour présenter l’environnement de travail et mieux informer sur les risques.

5 minutes 5 min de lecture
19/01/2024
Nouveaux arrivants : bien informer sur les risques du métier