© Gaël Kerbaol/INRS/2020

LES FILIÈRES DÉCHETS

Les activités de gestion des déchets, fortement structurées par la réglementation, doivent sans cesse se réinventer pour répondre à leurs évolutions rapides. Ces dernières engendrent de nouvelles filières spécialisées et revoient régulièrement à la hausse les objectifs en matière de collecte et de recyclage. Dans un secteur à faible valeur ajoutée, cette impermanence a des conséquences sur la prévention des risques professionnels.

En français, le terme « déchet » est associé à quelque chose d’ultime dont il ne reste plus rien à tirer, de sale et dont il faut se débarrasser. Cependant, engagé il y a une quarantaine d’années, un renversement dans l’approche de la gestion des ordures pourrait bien finir par changer la donne. Et si les déchets devenaient synonymes de valeur et de richesse ? (…)

© Gaël Kerbaol /INRS/2020

Les Rendez-vous de Travail&Sécurité

La rédaction de Travail & Sécurité vous convie à un nouveau rendez-vous. Il s’agit d’une table-ronde filmée qui permet d’approfondir les sujets abordés dans la revue. Des experts répondent à vos questions et des représentants d’entreprises viennent témoigner de leur expérience sur un sujet donné.
Rendez-vous de Travail & sécurité : le risque routier lors des déplacements professionnels (durée 50 minutes environ)

Partager |
Haut de page