LES CHUTES DE HAUTEUR

Les chutes de hauteur représentent un risque professionnel que l’on retrouve dans la plupart des secteurs d’activité. Elles sont même la deuxième cause d’accidents du travail mortels et constituent donc un enjeu de taille pour les entreprises. La mise en œuvre d’une démarche de prévention efficace contre ces dangers débute dès la phase de conception des locaux et postes de travail, et réside aussi dans les choix en matière d’équipements et d’organisation du travail.

Prendre de la hauteur permet généralement de mieux appréhender une situation, mais s’éloigner concrètement du sol peut exposer les salariés au risque de chute de hauteur. Selon les chiffres de la Cnam, ces chutes représentent une des premières causes d’accidents du travail mortels et sont responsables chaque année d’un très grand nombre d’arrêts de travail. Les chutes de hauteur constituent également un des principaux accidents à l’origine d’incapacités permanentes de travail. Une prévalence qui s’explique notamment par le fait que le risque de chute de hauteur est très répandu. (…)

Table ronde en ligne : « Risques psychosociaux : les dirigeants d’entreprise, des acteurs majeurs »

Le 6 décembre à 11 heures, la rédaction de la revue Travail & Sécurité vous convie à une nouvelle table ronde en ligne sur le thème « Risques psychosociaux : les dirigeants d’entreprise, des acteurs majeurs ».

Elle réunira des experts INRS et Carsat, ainsi que des témoins d'entreprises qui débattront des sujets suivants : En quoi les chefs d’entreprise sont des acteurs incontournables pour lancer une démarche de prévention des RPS ? Comment doivent-ils initier une action, et qui y associer ? Où peuvent-ils trouver de l’accompagnement ? Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter des retours d’expériences du terrain et de répondre à vos questions.

S’inscrire et poser vos questions :
https://www.inrs.fr/RDVTS

Partager |
Haut de page