EN ENTREPRISE

© Patrick Delapierre pour l’INRS/2021

Complexe sportif et événementiel unique, pensé pour accueillir en un même lieu et en simultané différents types de manifestations, CO’Met donnera en 2022 une dimension nouvelle à Orléans Métropole. Sa réalisation a été confiée à Bouygues Bâtiment, qui a mis en œuvre des moyens humains et techniques à la mesure du projet.  

© Gaël Kerbaol/INRS/2020

À Linexert, en Haute-Saône, la menuiserie Personeni est spécialisée dans la conception de fenêtres et de portes en bois, en PVC et en aluminium. Préalablement engagée dans une démarche d’amélioration des conditions de travail, elle a récemment fait l’acquisition de matériel visant à prévenir les risques liés au port de charges.

© Claude Almodovar pour l’INRS/2021

La Carrosserie Bruno Scarpitta,qui emploie six salariés, s’est dotée, avec l’aide de la Carsat Sud-Est, d’importants équipements pour faciliter le travail au quotidien La cabine de peinture a fait l’objet des aménagements les plus conséquents.

© Fabrice Dimier pour l’INRS/2021

Lors de son emménagement dans de nouveaux locaux, EPI Maintenance a pris le temps de réfléchir aux problématiques liées à son activité afin d’organiser au mieux les différents postes de travail. Une réflexion en amont d’autant plus indispensable que l’entreprise devait relever un vrai défi question ventilation. 

Haut de page